Communiqué de presse


Le e-commerce a enfin son salon en Algérie, l’occasion de pousser cette activité faisant aujourd’hui partie pleine du marché Algérien vers l’avant, vers la professionnalisation.


Le e-commerce et les services en ligne, un secteur en pleine expansion en Algérie de part le nombre de personnes qui y activent va connaître le premier grand événement qui lui sera totalement dédié. 


Global Exhibition Company en partenariat avec SAFEX organisent la première édition du salon du e-commerce et des services en ligne en Algérie (ECSEL), un carrefour créé dans le but de fédérer les acteurs du commerce et des services en ligne en Algérie autour de ce secteur d’activités émergent et aux multiples débouchées.


Prévu du 20 au 23 Septembre au palais des expositions - pins maritimes, le salon ambitionne de donner une dimension professionnelle au secteur du e-commerce et des services en ligne en créant une synérgie entre ses différents acteurs mais surtout en intégrant le maximum de ces acteurs au circuit licite des pratiques commerciales en ligne. 


Aussi, le salon souhaite aider les acteurs économiques établis sur des marchés classiques à activer leur transformation digitale et ainsi diversifier leurs canaux commerciaux en rencontrant des partenaires fiables pour les accompagner dans cette étape cruciale.


La participation au salon du e-commerce et des services en ligne (ECSEL) est réservée à toutes entités privées ou publiques faisant partie de l'écosystème du commerce et du service dont le support est numérique tel que les Marketplaces, les prestataires de services de livraison et de logistique mais aussi les entreprises proposant la création de plateformes e-commerce ou des solutions en ligne pour les entreprises et le grand public. 


Ainsi, les visiteurs professionnels ou porteurs de projets souhaitant rencontrer leurs futurs partenaires d’affaires dans le secteur du commerce et du service en ligne trouveront réunis au même endroit les principaux acteurs de cet écosystème en ébullition, créateur de richesses et d’emplois. Ils auront aussi la possibilité de prendre part à des débats ainsi que des ateliers prévus dans le programme d’animation du salon.